Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sauvons nos quartiers
1 décembre 2014

Bacongo : Près de 1000 nuitées attendues en moyenne à la résidence hôtelière « Boueni »

D’une architecture sobre s’étendant sur environ 1200 m2 avec capacité d’accueil de 25 chambres, la Résidence hôtelière « Boueni »  entend offrir près de 1000 nuitées en moyenne chaque année. L’information a été donnée par le Directeur de cette Résidence, Roch Elvis Oupoth, lors de la cérémonie d’inauguration qui a eu lieu, le 29 novembre 2014.

IMG_20141129_160258

                             Résidence hôtelière « Boueni »

Le quartier « La Glacière », à Bacongo est pour Brazzaville une destination reposante de premier plan. Outre la façade fluviale, le mythique bar Lampadaire, la case de Gaulle, le marché total, la paroisse notre dame-du-rosaire, le célèbre bar la détente, sa carte touristique vient encore de s’enrichir avec la Résidence hôtelière « Boueni » ouverte au public depuis, le 29 novembre dernier, date de son inauguration.

Dotée d’une architecture sobre, la résidence « Bouani » est un bâtiment imposant s’étendant sur environ 1200 m2 avec une capacité d’accueil de 25 chambres dont 2 exécutives et 01 suite junior. Le tout complété par une salle de conférences /réunions de 50 personnes, d’un restaurant, d’un bar select-club, d’une terrasse panoramique de banquets/fêtes de 300 personnes, d’une salle de sport, d’un parking, etc.

Selon le directeur, Roch Elvis Oupoth, chaque année près de 1000 nuitées sont attendues en moyenne. Un taux de remplissage à atteindre, a-t-il ajouté au regard de sa capacité d’accueil, de son standing remarquable et des enjeux futurs tout en relevant que la Résidence « Boueni », fleuron de l’hôtellerie du Congo, se réjouit de ce bâtiment magnifique qui améliore le visage de la ville capitale.

En somme, le groupe « Boueni » est une société anonyme avec administrateur général, créée en 2012, dotée d’un capital social de 100.OOO.000 de FCFA. L’inauguration de la résidence de Bacongo a eu lieu, en présence du Maire de cet arrondissement, Raymond Kouba. Les festivités y relatives ont débuté le 28 novembre par les journées portes ouvertes et la visite guidée. Ce tableau a été  complété le lendemain par la remise des tableaux d’honneur, la coupure du ruban symbolique et le gouter des mets.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sauvons nos quartiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 126
Newsletter
5 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Publicité