La candidate du PCT dans la 5ème circonscription électorale de Talangaï, Claudia Ikia Sassou N’Guesso ne se lasse pas d’anticiper sur les doléances de ses électeurs. Ce mercredi 05 juillet 2017, elle a volé au secours des populations de Jamaïque et Faubourg dans la Zone 8, en ce qui concerne de l’eau potable.

claudia aux pop de jamaique et faubourg

                Claudia Sassou s'aderssant aux populations de Jamaique et Faubourg

C’est une campagne d’actions concrète que mène chaque jour la candidate du Pct, Claudia Ikia Sassou N’Guesso. Celle qui propose un nouveau pacte de confiance à ses  mandants a rencontré les populations de Jamaïque et Faubourg. Par les voix du président de la jeunesse de Jamaïque, Patrick Yingo et du représentant des populations de Jamaïque, Maixent Ngabeke, ces populations ont énuméré les difficultés qu’elles vivent au quotidien : manque d’eau, manque de route pour l’accès en véhicule, insécurité, et bien d’autres.

 Les deux porte-voix de la zone 8 ont surtout assuré la candidate Claudia Ikia Sassou N’Guesso de leurs « votes massifs dès le premier tour », le 16 juillet prochain, parce que selon les deux orateurs, « elle vit avec eux et, eux vivent avec elle ». Elles ont ainsi l’espoir et l’assurance qu’elle trouvera des solutions à leurs problèmes.

 Les populations des quartiers Jamaïque et Faubourg ont été rassurées par leur candidate, Claudia Ikia Sassou N’Guesso. Pragmatique, habituée aux actions concrètes, elle avait déjà les précautions, parce qu’elle connait les problèmes de son quartier.

 Aussi la présence du directeur général de la SNDE à cette rencontre a donné la preuve que la solution au problème de l’eau sera résolu dans les brefs délais. La salve d’applaudissement qui a suivi cette annonce rassurante peut bien témoigner de l’acquiescement de ce geste par la population. Un échange interactif très mouvementé entre la candidate et ses mandants a constitué le clou de la rencontre agrémentée par des danses traditionnelles qui a été rehaussée de la présence de Mme Blandine Nianga, candidate du Pct à Talangaï 1.