La candidate du Parti Congolais du Travail à Talangai 5 et tête de liste du Pct aux élections locales à Talangai, Claudia Ikia Sassou N’Guesso poursuit les rencontres avec les électeurs de sa circonscription. Ce jeudi, 06 juillet 2017, elle a échangé avec les femmes vendeuses des sept marchés du quartier 68 et avec les riverains de l’érosion de Ngamakosso qui lui un promis un vote massif le 16 juillet prochain.

claudia jeudi 6juillet 2017

        La candidate Claudia sassou s'adressant aux vendeuses  du quartier 68 Talangai

Ces femmes des marchés et les riverains de l’érosion de Ngamakoso avaient tous une envie tenace, une soif aigue de dire de, vive voix, merci à leur députée sortante, Claudia Ikia Sassou N’Guesso. Merci, parce qu’elle a pesé de tout son poids pour que le marché maman Mboualé connaisse une transformation digne des marchés modernes. Les vendeuses y ont trouvé ou retrouvé des tables sans débourser un francs, grâce son apport.

 Une vendeuse qui a pris la parole au nom de ses collègues a rassuré la candidate du Pct du vote massif des toutes les femmes des marchés de la 5ème circonscription électorale de Talangaï. « Nous irons toutes voter pour toi, parce que nous n’avons pas un autre choix », a-t-elle déclaré en lingala, sur fond d’ovation de la foule venue nombreuse.

 Après le marché Maman Mboualé, Claudia Ikia Sassou N’Guesso a répondu à, l’invitation des riverains de l’érosion de Ngamakosso dans la zone n° 11 du quartier 68. Eux aussi tenaient à remercier la députée sortante pour tous les biens faits qu’ils ont bénéficié de celle qu’ils appellent affectueusement « Maman Claudia».

 C’est le président de l’Association pour l’épanouissement de l’espace environnemental qui a pris la parole au nom de tous les riverains. Cette occasion, a-t-elle dit, était attendue parce qu’ils ne voulaient pas être ingrats vis-à-vis de la députée de leur quartier. Vous avez beaucoup fait, a-t-il ajouté, s’adressant directement à la candidate, avant d’évoquer l’adduction en eau potable, le soutien aux victimes de l’érosion qui ont bénéficié de l’expropriation, grâce au plaidoyer de Claudia Ikia Sassou N’Guesso. Le représentant des riverains de l’érosion a surtout souhaité qu’après son  élection, leur députée poursuive des efforts pour permettre l’achèvement des travaux de traitement de l’érosion de Ngamakosso qui a déjà fait écouler le mur du centre de santé intégré Maman Mboualé. Pour cela, il a pris l’engagement au nom de ses concitoyens de voter le 16 juillet prochain pour Claudia Ikia Sassou N’Guesso.  

 En réponse aux remerciements et en réaction aux engagements des populations de sa circonscription électorale, la candidate du Pct a pris acte, notamment des doléances. Se refusant de faire des promesses vagues, elle s’est engagée à poursuivre son combat pour le développement du quartier 68. Ces efforts ont besoin de votre appui, a-t-elle poursuivi, en demandant aux électeurs de se déplacer en masse le dimanche 16 juillet pour voter également en faveur de la liste du Pct, parce qu’elle a besoin d’une victoire éclatante.