Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sauvons nos quartiers
5 décembre 2022

Santé : " OMO-130", le nouveau médicament dans le traitement du cancer

Le nouveau médicament revolutionnaire "OMO-130" est une mini-protéine qui peut pénétrer dans les cellules et mettre en sommeil le gêne MYC responsable en partie de la croissance de nombreux cancers, tels que les cancer du sein, de la prostate, du poumon ou des ovaires..

journée mondiale du diabète

Ce traintement  qui représente un nouvel espoir de réduire drastiquement la progression des concers a été devéloppé par les chercheurs espagnols.Testés sur 22 volontaires, les resultats de "OMO-130" ont été présentés à l’occasion du 34ème congrès annuel de l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC), du National Cancer Institute (NCI) et de l’American Association for Cancer Research (AACR), tenu récemment à Barcelone.

Pendant de nombreuses années, on a pensé que cette protéine cancérigène n’était pas médicamentable. " OMO-103 " est le premier inhibiteur de MYC à terminer avec succès un essai clinique de phase I", a expliqué Laura Soucek, dont l'équipe a développé la principale composante du médicament, selon la revue spécialisée ScienceX. 

Les résultats de la phase I, qui a débutée en 2021, sont positifs. Cette phase avait aussi pour objectif de déterminer la sécurité du traitement sur l'Homme, sa tolérance et son dosage. Contrairement à la chimiothérapie, un traitement lourd qui affecte considérablement la vie des patients, les effets secondaires (frissons, fièvre, nausées, réputions cutanées) sont faibles avec "OMO-103". Le médicament est aujourd'hui prêt à passer à un essai clinique de phase II. 

Selon cette agence spécialisée de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la recherche sur le cancer, la tumeur du sein figure parmi les cancers les plus fréquemment diagnostiqués. Ce type de cancer représente 11,7% des nouveaux cas rapportés dans la population mondiale en 2020. Viennent ensuite le cancer du poumon (11,4%), le cancer colorectal (10%), le cancer de la prostate (7,3%) et le cancer de l’estomac (5,6%). Au total, les dix types de cancer les plus courants représentent plus de 60% des cas de cancer nouvellement diagnostiqués et plus de 70% des décès par cancer. 

Mais c’est le cancer du poumon qui reste le plus fatal. Représentant 18% des cas de décès par cancer, la tumeur du poumon est la principale cause de décès par cancer, suivie du cancer colorectal (9,4%), du foie (8,3%), de l’estomac (7,7%), du cancer du sein (6,9%).  A fin 2020, le nombre de patients en rémission (ce que l’on appelle la prévalence après le diagnostic sur cinq ans) atteint 50,6 millions dans le monde. Mais selon l’OMS, une personne sur cinq souffrira d’un cancer dans sa vie. Un homme sur huit et une femme sur onze en décèderont.

                                                           ( Source 'Les Infos.ma du  4/11/2022)

                                                                                                                                                     

        

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un si bon blog,<br /> <br /> J'écris d'Atlanta USA, je veux partager avec tous ceux qui traversent un défi de santé pour dire que vous n'êtes pas seul parce que mon histoire changera votre vie pour toujours et vous guérirez avec l'aide du centre à base de plantes Dr Itua, un traditionnel Un médecin à base de plantes qui a guéri mon cancer de la prostate et mon herpès avec son excellent médicament à base de plantes après avoir bu le médicament à base de plantes que j'ai acheté au Dr Itua m'a guéri après avoir bu les médicaments à base de plantes pendant 30 jours. Je répète que j'ai bu des médicaments à base de plantes du Dr Itua pendant 30 jours et j'ai été complètement guéri du cancer de la prostate et du virus de l'herpès.<br /> <br /> Le Dr Itua est un grand médecin traditionnel qui a guéri plusieurs maladies et maladies avec ses plantes médicinales et ses racines, le Dr Itua guérit les maladies suivantes ; Virus de l'herpès, zona, hépatite B/C, cancers, maladie d'Alzheimer, HPV, infertilité masculine et féminine, VIH/sida, mélanome, mésothéliome, diabète, myélome multiple, maladie de Parkinson, tumeurs neuroendocrines, herpès, VIH/sida, maladies non hodgkiniennes lymphome, diarrhée chronique, MPOC, sort d'amour, hépatite, cancer de la prostate,<br /> <br /> Adresse e-mail de contact du centre de plantes médicinales Dr Itua: drituaherbalcenter@gmail.com également son Herbstore . J'étais tellement dévasté quand un de mes amis à l'université m'a présenté les médicaments à base de plantes du Dr Itua et ce fut une si belle expérience parce que j'étais dans le doute la première fois que j'ai parlé avec le Dr Itua mais j'ai essayé plus tard et c'était incroyable. Le centre de plantes médicinales Itua est un grand homme qui possède des connaissances sur la guérison naturelle des racines et des herbes africaines.<br /> <br /> Vous vivrez pour témoigner de la même manière que je le fais maintenant.<br /> <br /> Dr Itua Whatsapp: +2348149277967;;;;;;;;;;
Répondre
Sauvons nos quartiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 266
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Publicité