Les souffrances  des populations de la zone 16 Wala-wala de Ngamakosso au quartier Talangai 68, en matière d'électricité,  appartiennent désormais au passé. la candidate du Pct,  Claudia Sassou N'Guesso appellée affectueusement "Maman Solution"  a procédé, ce 12 juillet  2017, à la mise en service du transformateur de haute tension, à la faveur d'une déscente dans cette zone rentrant dans le cadre de la campagne électorale des législatives et locales couplées du 16 juillet prochain.

Claudia à Wala Wala

              Claudia Sassou N'Guesso visitant le transformateur haute tension de Wala- Wala

Jadis, connectés aux branchements pirates  de la SNE, les habitants de la montagne Wala-wala au quartier Ngamakosso, dans le 6 ème arrondissement de Brazzaville peuvent désormais pousser un "ouf de soulagement" grâce à une dame de cœur, Claudia Sassou N'Guesso. Un transformateur haute tension a été remis par la candidate du Pct,  au cours d'une descente en rapport avec la campagne des élections législatives et locales du 16 juillet prochain.
Répondant aux doléances de la population du quartier Wala-wala qui se résument surtout en termes  de bitumage du tronçon Ngamakosso-Wala-Wala pour désenclaver le quartier, de la construction d'un marché moderne, d'un dispensaire et d'une école publique, " Maman solution" comme on l'appelle affectuesement  a dit qu'elle n'oubliera jamais ce quartier. " Je viens ici chaque  fois.  Je suis venue vous apporter de l'eau, pendant la Noel je suis venue vous distribuer les jouets. Alors, donnez le courage à Maman le 16 juillet prochain pour qu'elle ne vous oublie pas...", a souligné Claudia Sassou N'Guesso.
Toutes unanimes, les populations ont reconnu les efforts consentis par la députée sortante dans la recherche du bien être social des populations. Mobilisés comme un seul homme. Elles  ont promis voter massivement pour une victoire écrasante ,  dès le premier tour,  la candidate du PCT le 16 juillet prochain par un coup KO. " Grace à votre engagement, la montagne  Wala-wala est avec vous et derrière vous . Le 16 juillet  elle  vous votera 100% ..", a dit en subsatance le président de la zone 13,  Godar Nzonga.
Cette déscente a été  bouclée par  une visite guidée dans les installations dudit transformateur et la population a promis à la candidate du Pct de faire bon usage de ce bijou  et redoubler de vigilance pour que le piratage du courant n'ait pas lieu. Et dans les coulisses, une femme qui a recquis l'anonymat n'a pas pu contenir satisfaction : " avec ce transformateur de haute tension, nous pouvons désormais entreprendre dans des activités généreatrices de revenus.