Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sauvons nos quartiers
8 mars 2022

Congo : le COSERCO intensifie ses actions de riposte spirituelle face au coronavirus

Le Conseil supérieur des églises de réveil du Congo (COSERCO) poursuit sa campagne de communication dans le cadre de la riposte spirituelle face à la pandémie du Covid-19. Pour porter son message sur l’ensemble du territoire et au-delà des frontières congolaises, un spot a été diffusé dans les média de décembre 2021 et janvier 2022.

pasteur germain Loubota

      Le pasteur Germain Loubota lançant les journées de riposte spirituelle contre la Covid-19 ( photo CMT)

Eu égard à la décision des autorités congolaises relative à l’intensification de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 assortie d’une opération « coup de poing » de 45 jours en octobre 2021, consistant à vacciner, au moins 750.000, et à durcir l’application des mesures barrières dans la population, les leaders des églises de réveil se sont engagés à faire de la riposte spirituelle contre la Covid-19 leur cheval de bataille. Pour intensifier leurs actions de riposte spirituelle sur l'ensemble du territoire national , ils ont conçu un spot vidéo qui a été diffusé en décembre 2021 et janvier 2022.

Dans cette perspective, le président du COSERCO, Germain Loubota, a recommandé aux chrétiens  de joindre leur foi à la science. Pour lui, il n’est pas interdit par Dieu de continuer à respecter les mesures barrières, autrement dit, de porter son masque, de garder une distanciation, de laver constamment ses mains et d’autres choses encore utiles. « Une hygiène de vie, associée au vaccin, freinera toute contamination au virus », a-t-il souligné avant de marteler « Si le vaccin est sanctifié par la prière, crois aussi ( chrétien) en te faisant vacciner tu reçois dans ton corps quelque chose de sain qui ne peut pas te faire mal… »

Le peuple de Dieu a l'obligation de s’approprier ce spot vidéo diffusé, a-t-il renchéri, afin de permettre aux serviteurs de Dieu de ne pas faire de la vaccination contre la Covid-19, un sujet tabou et de ne pas déclarer impur ce que Dieu n’a pas déclaré comme tel (Actes 10-15). Pour l’amour de Dieu, a-t-il conclu, le COSERCO devant le seigneur et l’Etat, ne peut se taire.

A noter que, outre le spot, le COSERCO a organisé en son sein des activités de prière et de sensibilisation en février 2022 afin de stimuler la conviction des personnes à la vaccination. Avant cela une formation des formateurs a été organisée en décembre 2021 avec les techniciens du ministère de la santé afin de s’approprier les éléments de langage nécessaire à la sensibilisation pour la vaccination.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sauvons nos quartiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 277
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Publicité